TLScontact
 
Algérie,Oran - France

Chers candidats,

Nous vous informons que le site internet a été modifié, nous vous invitons à consulter notre nouveau site en cliquant sur le lien https://fr.tlscontact.com/dz/orn/index.php

Le centre TLScontact sera fermé pour la Journée du 12 Décembre 2016.

Alerte aux arnaques: La prise de rendez-vous pour déposer une demande de visa auprès du centre TLScontact est gratuite.
Recourir aux services d'un intermédiaire pour obtenir un rendez-vous auprès de TLScontact,ou un avancement de rendez-vous, moyennant une somme d'argent est susceptible de porter préjudice lors de l'instruction de votre demande de visa par le Consulat.
Seuls les droits de visa et les frais de service agréés par le Consulat doivent être réglés au moment du dépôt du dossier directement au centre TLSContact.

Le centre TLScontact vous informe que le service du retrait des passeports est ouvert de 8h à 15h sans interruption du dimanche au jeudi mais que l’accès au centre sera fermé dès 14h.

Le centre TLScontact vous informe que les délais de rendez-vous concernant les renouvellements de visa de circulation sont de 24h. Pour cela veuillez sélectionner renouvellement de visa de circulation comme type de visa lors de votre enregistrement sur notre site internet.

Les sacs larges, tout objet tranchant, tout article inflammable ainsi que vos téléphones mobiles ou autres appareils électroniques ne sont pas autorisés dans l’enceinte du centre TLScontact. Le non-respect de ces procédures entraînera l’annulation de votre rendez-vous


Les personnes ayant obtenu un visa Schengen (C) délivré par le consulat général de France à Oran avec prise de données biométriques (empreintes digitales et photographie) sont dispensées de renouveler le recueil de ces données biométriques :

  • si elles possèdent une photocopie de leur visa délivré par le consulat général de France à Oran précédent, qui doit comporter la mention « VIS » et
  • si les données biométriques recueillies l’ont été depuis moins de 5 ans (plus précisément 59 mois)

Lorsque ces conditions sont réunies, la présentation en personne pour déposer une nouvelle demande de visa n’est pas requise.

Une tierce personne peut déposer la demande, qui devra obligatoirement être accompagnée d’une la lettre de procuration revêtue de la signature du demandeur et de celle de son mandataire ainsi que d’une copie du dernier visa biométrique délivré par le consulat général de France à Oran portant la mention VIS et des documents demandés lors de la prise de rendez-vous (notamment le formulaire Schengen dûment rempli et signé par le demandeur, dont la case n°27 correspondant à l’attestation de l’enregistrement de ses empreintes dans le VIS).

L’attention des demandeurs est appelée sur le fait que tout dossier sera refusé si les conditions énumérées ci-dessus ne sont pas réunies.

Le consulat général de France à Oran se réserve le droit de demander une nouvelle prise d’empreintes si les données biométriques s’avéraient inexploitables.

Pour les personnes qui souhaitent déposer une demande de visa « Long Séjour», la comparution personnelle est obligatoire pour la prise des données biométriques.

Exemption de biométrie: Pour plus de détails, merci de cliquer sur ce lien.

Liste des documents justificatifs devant être présentés par les demandeurs de visas en Algérie

annexe

Note importante:
Les consulats des Etats membres de l’Espace Schengen, en application de l’article 20 - alinéa 3 du Code communautaire des Visas, n’apposent plus de cachet dans les passeport depuis le 20 novembre 2015, date à laquelle le VIS (Système d’information Schengen) est devenu pleinement opérationnel dans toutes les régions du monde.
Le consulat général de France, comme ceux d’ailleurs d’Oran et d’Annaba, ne sont donc plus concernés par les dispositions relatives à l’apposition du cachet dans le passeport.

Imprimer cette page
Conditions d’utilisation du service.  Copyright ©2007-2017 TLS Group S.A.-TLScontact